Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoom Actu
19 novembre 2010

Guardian.co.uk : un parcours sans faute?

Depuis son lancement en 1999 les éloges pleuvent sur Guardian.co.uk, Il a été distingué à plusieurs reprises par les Webby Awards – les Césars d'Internet. Quelles sont les recettes d'un tel succès? Guardian.co.uk est un poids lourd de l'information en...
Publicité
19 novembre 2010

L’Express.fr se réinvente

La crise de la presse en 2007 a eu d’importants effets sur l’organisation du modèle économique du site internet Lexpress.fr qui cherche à présent des nouveaux moyens pour accroître ses revenus. Le site internet Lexpress.fr , partie du groupe Express Roularta...
19 novembre 2010

NowPublic, un journal pas comme les autres

Le site internet canadien bouscule les habitudes dans la production et l’organisation de l’information, mais laisse sans réponse la question d’un modèle économique viable Il n’a pas la visibilité des grands médias traditionnels, ni la notoriété de Twitter...
19 novembre 2010

Newsweek.com se relance avec un nouveau modèle économique

Racheté par Sidney Harman le 3 août dernier pour un dollar symbolique, Newsweek, magazine généraliste américain fondé en 1933, mise sur son site internet newsweek.com , qui compte environ 42 salariés, pour remonter la pente. Sans grande surprise, c'est...
19 novembre 2010

LePoint.fr : le tout gratuit ne suffit pas

Le site d’information pourrait abandonner partiellement le rêve de la gratuité et réserver certains contenus aux abonnés d’ici 2012. Allier information de qualité et accès au grand public, tout en maintenant la stabilité financière d’un site est un casse-tête....
Publicité
Publicité
Publicité